Que faire avec les chutes de papier ?

Les chutes de papiers peuvent vite s’accumuler et ceux qui aiment créer savent combien il est parfois difficile de s’en séparer !
Vous êtes à la recherche de quelques idées pour les réutiliser ?
Retrouvez dans cet article les meilleures astuces de la Team Silhouette France !

Il y a quelques jours, nous vous avions demandé sur nos réseaux sociaux ce que vous faisiez de vos chutes de papier. Vous avez été nombreux à nous livrer vos meilleures astuces !

Garder ses chutes de papier pour écrire des petits mots doux

Que cela soit pour remercier ses clients d’un achat, accompagner un cadeau d’un mot doux ou simplement pour noter des indications, une petite note sera toujours appréciée. Notre astuce ? Utiliser un feutre de couleur et un ruban pour embellir votre chute de papier et lui donner une seconde vie digne de ce nom 😉

Ici nous avons simplement utilisé notre Silhouette PORTRAIT 3 Chérie, un porte-stylo Silhouette et la fonction Croquis : C’est presque magique tellement c’est simple et pratique !

Merci à Fairepartfaitmain et Cindy Schmitt pour cette astuce 🙂

Mettre ses chutes de papier au Compost

Vous disposez d’un compost ? Alors n’hésitez pas à y mettre votre papier ! Bien entendu, veillez à ce que celui-ci soit sans plastique afin qu’il se dégrade à 100%. Si le papier est de grande taille, pensez à le déchirer au préalable. Le bonus ? Le papier est idéal dans le compost car il permet une compensation aux matières organiques plus humides.

Merci à melanie_bllt pour son astuce sur notre Insta !

Réaliser des petits bijoux en Origami

Afficher l’image source

L’origami, c’est l’art du pliage de papier à la japonaise ! C’est ainsi que l’on peut créer des petits animaux et même des objets à partir de simples feuilles de papier que l’on va plier dans tous les sens afin d’obtenir la forme souhaitée. Une chute de papier, un peu d’entraînement et des attaches peuvent vous permettre de réaliser des bijoux originaux et hauts en couleur.

File:Tsuru wiki.svg - Wikimedia Commons

Merci à emeline_mlt qui nous a donné son astuce sur notre Insta 🙂

Garder ses chutes de papier pour en faire des Post-it

On n’y pense pas toujours, mais réutiliser ses chutes pour y noter ses courses ou autres notes de tous les jours peut être une bonne idée et mettre un peu de couleur dans notre quotidien !

Des marque-pages en veux-tu en voilà !

Etapes pliage origami coeur
Une belle réalisation trouvée sur  © http://www.les-bonnes-idees.fr/

Un marque-page ne doit pas être nécessairement grand, on attend simplement de lui qu’il dépasse des pages du livre ! Un beau papier un peu rigide peut être utilisé en marque-page et cela sera toujours une plus belle vie pour lui que de finir à la poubelle !

Merci à chaarloote_3 d’Insta pour cette astuce 🙂

Utiliser les chutes de Flock pour rendre ses T-shirts uniques !

Eh oui, pour obtenir un T-shirt original et unique, il n’est pas nécessaire d’utiliser beaucoup de matière. Vous pouvez simplement apposer une jolie phrase discrète et cela sera du plus bel effet ! Les détails fins et discrets peuvent avoir un rendu très à la mode ! Un petit cœur rouge bien placé tout comme une petite lune bien disposée peuvent transformer un T-shirt sans intérêt.

Merci à libertyandtea d’Instagram pour cette astuce 🙂


Dites-nous tout !

Quelle est votre astuce préférée ?

Vous en avez d’autres ?

Un article sur le porte-stylo et la fonction croquis, cela vous plairait-il ?

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *